vendredi 6 juillet 2007

Troublante Découverte

+++ La demande du Seigneur Sabatier de me concentrer sur ses recherches concernant le Secteur Atlarien a eu une conséquence inattendue...

Etant trop occupé par ma nouvelle mission, j'ai du déléguer certaines de mes occupations habituelles à mes apprentis. C'est ainsi que le Noviciae Répério s'est vu confier la tâche de compiler certaines anciennes données de l'Administratum, plus particulièrement les versements de Dîme Impériale des millénaires passés afin d'étudier l'impact des incidents survenus dans le Secteur Averoïn sur la capacité de celui-ci à assurer le bon fonctionnement de l'Imperium dans son ensemble. Cette tâche apparemment anodine lui a permis de faire une découverte troublante...

Alors qu'il compilait des données datant de M34, il a découvert une anomalie, d'autant plus bizarre qu'au lieu de découvrir des pertes (ce qui n'est pas inhabituel, certains nobles ou membres élevés de l'Administratum trouvant parfois le moyen de détourner une partie de le Dîme) il a calculé que le secteur fournissait alors plus de Dîme que les données en sa possession ne le suggéraient.

C'est alors qu'il vint me voir, et mes capacités supérieures me permirent de calculer que, si ces chiffres étaient exacts, alors un système majeur, comportant au moins un monde-ruche fortement peuplé, avait purement et simplement disparu, comme rayé de l'histoire Impériale.

Cette découverte m'intrigue fortement. Une partie de l'histoire du Secteur aurait-elle été complétement effacée? Si c'est le cas, je ne connais qu'une seule organisation Impériale disposant du pouvoir nécessaire pour réussir un tel tour de passe-passe. Et je dois avouer que, si je redoute de m'immiscer dans les affaires de la Très Sainte Inquisition, il me brule de découvrir quel terrible secret peut se cacher derrière cette incroyable disparition...

J'ai un peu honte de vous l'avouer, mais j'ai poussé Répério à poursuivre ses investigations tout en m'assurant que, s'il venait à être découvert, mon implication ne puisse être suspectée. --Cassius.

Aucun commentaire: