samedi 7 juillet 2007

L'Abdicatus

+++ Je me rends compte que j'ai oublié de vous parler de l'Abdicatus. Mais avec la mission que m'a confié le Seigneur Sabatier et la découverte étrange de mon Noviciae, j'ai eu l'esprit ailleurs ces derniers temps. Il est temps pour moi de réparer cet oubli. --Cassius.

Il existait autrefois une voie navigable qui reliait directement les systèmes de Najac et Pegayrols, bouclant ainsi le circuit des Mondes Coronaires. Mais, à compter du 3.248.756M41, tous les vaisseaux qui tentèrent la traversée disparurent corps et âmes. Les vaisseaux de la Flotte Pélagienne qui furent envoyés à leur recherche disparurent à leur tour. Le Gouverneur de l'Amas, ne disposant pas des ressources nécessaires pour pousser plus loin les investigations sur la raison de ces disparitions déclara alors la zone "Abdicatus", perdue...

De nombreuses rumeurs circulent sur cette zone. Certains prétendent qu'une immense faille Warp s'est ouverte à cet endroit, avalant tous les vaisseaux qui tentent la traversée. Bien que l'extrême finesse de la barrière entre le Warp et l'espace matériel dans l'Amas rende cette théorie plausible, les Astropathes auraient très certainement ressenti un tel événement et l'étude de leurs blocs de données n'apporte aucun soutien à cette théorie.

D'autres encore prétendent qu'une créature gigantesque issue de la Région du Voile, le Karchen, aurait élu domicile dans cette zone d'espace. Mais, si une telle créature spatiale existait, alors seule la faim pourrait l'avoir attirée hors de son territoire d'origine et une fois la zone déclarée Abdicatus cette créature aurait très certainement recherché une nouvelle source de nourriture. Aucune disparition anormale n'ayant été signalée depuis l'interdiction d'utiliser cette voie de navigation (tout du moins aucune disparition qui ne puisse être imputée à quelque bande de pirate) la théorie du Karchen parait peu crédible.

La raison de ces disparitions reste donc encore aujourd'hui un mystère. Si, au fil des ans, certains ont bravé l'interdiction, probablement attirés par la gloire, aucun n'en est revenu.

Une chose est sûre cependant: la fermeture de la voie de navigation entre Najac et Pegayrols isola encore plus les Mondes Coronaires du reste de l'Amas. Un aller-simple sur la "seule voie navigable", ainsi que les navigateurs de l'Amas l'appellent, entre Séverac et Najac requérant un peu plus d'une année standard de voyage pour les vaisseaux les plus rapides...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cassius,

En tant que votre vieux Mentor, je suis assez déçu par votre analyse plus qu'incomplète des rumeurs étant apparues au sujet de cette zone de l'Amas nommée "Abdicatus".

En effet, il m'est impossible de ne pas voir un parallèle évident entre les deux principales théories que vous citez (faille Warp et créature monstrueuse) et l'ancienne légende venu des Ages Sombres de Terra et connue sous le nom de Charybdis et Scylla.

A la lumière de ce parallèle, il me parait évident que les rumeurs ne sont qu'une résurgence d'histoire appartenant à l'inconscient collectif et ne peuvent donc avoir aucune base solide.

Je suis pour le moins surpris que vous soyez passé à coté de cette information primordiale. Peut-être votre mission pour le Seigneur Sabatier vous a t'elle par trop distrait? Je ne peux envisager d'autre explication pour que celui que j'ai toujours considéré comme mon meilleur élève puisse commettre une telle erreur.

L'Empereur vous garde,
Master Historicus Thucydide