samedi 30 juin 2007

Blason de l'Amas de Pelago

+++ Le Seigneur Sabatier m'a récemment confié une nouvelle mission: compiler des informations sur un secteur situé à l'autre bout de l'Imperium, au Nord du Segmentum Ultima (je me demande quel intérêt cela peut avoir pour lui). Cela m'a tenu éloigné de mon projet personnel de compilation d'information sur le secteur Averoïn. Voici cependant un petit document qu'il est intéressant de considérer --Cassius.


Ci-dessus le blason de l'Amas de Pelago, qui doit être lu ainsi:

Ecartelé, au premier de gueules au brasier d'acier enflammé d'or et signé d'un E de sable, surmonté d'un Aquilla de bronze au chef, au second de sinoples aux deux épées d'argent abaissées en bande, barré d'or bordé de sable et chargé de cinq éclairs de sable cerclés de même, au tiers de sable chevronné d'or, au quart de gueules à la Wyverne rampante d'argent, au chef d'azur posé sur une bastille d'argent, fascé de trois équerres d'or abaissées.


Le quart supérieur gauche représente le blason de Sainte Eulalia, le brasier de sa foi brulant sur un fond constitué du sang des hérétiques contre qui elle mena sa croisade. L'Aigle Impérial semble être un ajout ultérieur. [Nous verrons plus en détail la vie et l'oeuvre de cette Très Sainte femme une prochaine fois --Cassius.]

Le quart supérieur droit représente le blason de la Noble Maison Daël. Ce blason pré-datant la Grande Croisade, il s'avère difficile de retrouver le sens initial de celui-ci. Les derniers ajouts à ce blason sont les cinq éclairs cerclés, qui furent ajoutés en mémoire des cinq membres de la Maison qui moururent au service de l'Imperium durant la Grande Croisade et l'Hérésie d'Horus.

Le quart inférieur gauche représente l'Amas lui-même. Les six chevrons d'or représentent les six premiers systèmes ayant constitué l'Amas, avant que les dix autres ne soient convaincus, par la force si nécessaire, du bien fondé de rejoindre l'Alliance. Le fond noir, quand à lui, représente le vide de l'espace séparant les mondes de l'Amas. Les voyages via le Warp étant depuis longtemps interdits au sein de l'Amas, les voyageurs entre les mondes connaissent bien les effets bizarres sur l'esprit humain que peut avoir l'isolement au sein de ce noir complet durant des mois entiers, il n'est donc pas étonnant que cet aspect figure sur le blason lui-même.

Enfin, le quart inférieur droit représente le blason du Monde-Forge de Rhadamanthys IV, capitale du système de Sargasso. Les historiens du culte Mechanicus auront noté les équerres au chef de ce blason. Très ancien symbole du Mechanicum remontant au Moyen-Âge Technologique, leur présence semble indiquer que ce Monde-Forge devait avoir une importance toute particulière à cette époque légendaire.

Aucun commentaire: