jeudi 17 juillet 2008

Paranoïa?

+++ Répério est mort! On a découvert son corps hier, gisant sans vie au pied du domo-cogitator de son alcôve personnelle, la dendrite de bio-interface encore branchée dans sa prise HOL°... "Surcharge accidentelle du bloc-data principal ayant entrainé un choc retour fatal." Voilà ce que conclue le rapport du chirurgeon. Je ne peux m'empêcher d'y voir l'ombre de quelque chose de bien plus sinistre.

Répério m'avait contacté il y a deux jours. Il avait fait quelques avancées et découvert un document oublié sur une ancienne data-plaque qui pourrait nous éclairer sur le mystère Gehennon. Il m'avait précisé que l'information y était encodée selon un code militaire datant de M34 qu'il espérait pouvoir décrypter assez rapidement. Se pourrait-il que sa mort soit due à cette tentative?

J'ai, comme tout érudit, entendu et raillé les rumeurs concernant les codes astropathiques Inquisitoriaux soi-disant capables de bruler l'esprit de toute personne qui essaierait de les décoder. Cela me fait désormais frémir. Se pourrait-il que ces rumeurs soient vraies et que, pire encore, l'Inquisition dispose de telles mesures pour des documents encodés?

Mon Noviciae m'avait expliqué, lors d'une de nos dernières discussions, qu'il disposait d'une cache où il pouvait dissimuler les résultats de ses recherches des yeux de toute personne qui tenterait de fouiller son alcôve. Je connais l'emplacement de cette cache mais je n'ose me décider à m'y rendre de peur que l'endroit ne soit surveillé... Et, je dois l'admettre, de peur de ce que je pourrais y trouver. Pourtant, il me brûle de connaitre la vérité, de savoir ce qui peut être assez important pour que l'on soit prêt à effacer l'histoire d'un système et à tuer, car si j'ai raison Répério a bel et bien été assassiné, plus de 6 millénaires après les faits... -- Cassius.

Aucun commentaire: