vendredi 13 juillet 2007

Le mystère s'épaissit...

+++ Répério a fait d'autres découvertes. Ce Noviciae est très ingénieux, il s'est plongé dans les comptes douaniers du Secteur pour découvrir la source de montants complémentaires de Dîme.

Il a ainsi pu, après de nombreuses heures de calcul, localiser la source de cette Dîme mystérieuse. Je dois encore vérifier la validité de ses calculs, mais s'ils sont exacts alors la source se situait en plein cœur du Secteur.

Et c'est là que le mystère s'épaissit, car ce quadrant ne contient qu'un seul système inhabité et nous disposons de suffisamment d'archives sur l'histoire des systèmes environnants pour pouvoir les éliminer comme sources possibles. Pourtant ce système, connu sous le nom de Système Gehennon, ne peut pas avoir abrité une population si nombreuse, ses deux planètes étant des enfers où la vie est impossible.

La première, Cocytus, est un enfer glacé, son épaisse couche nuageuse empêchant totalement les rayons du soleil d'atteindre sa surface. L'autre, Jèhîm, est tectoniquement instable et sa surface est sans cesse balayée par des coulées de laves ou secouée par des séismes violents. Aucune des deux n'a pu accueillir une population suffisamment importante pour être cohérente avec les chiffres de Dîme que Répério a découverts...

Ou, tout du moins, c'est ce que le cogitateur implanté dans mon crâne me suggère. La partie biologique de mon cerveau semble arriver à d'autres conclusions si je me fie aux étranges rêves que j'ai faits ces dernières nuits. Je ne peux cependant me résoudre à accepter la suggestion qu’impliquent ces rêves. Serait-il possible qu'un système entier du Secteur ait subit l'Exterminatus? Aucunes des données historiques stockées dans mes implants mémoire ne concordent avec cette possibilité.

Accepter cette possibilité reviendrait également à accepter l'idée que l'Inquisition dispose d'un pouvoir encore plus important que l'on ne peut l'imaginer. Cette seule idée suffit à me plonger dans une frayeur profonde. De quoi pourrait être capable une organisation disposant d'un tel pouvoir pour s'assurer que ses secrets restent dissimulés? Et que pourrait peser la vie d'un simple Magos Historicus, même de rang élevé, face à un tel pouvoir. Deviendrais-je paranoïaque? Ou ai-je eu vraiment tort de pousser mon Noviciae à continuer sur cette piste, essayant de découvrir ce que nul homme ne devrait tenter de révéler? --Cassius.

Aucun commentaire: